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Comment animer un Design Sprint J3


En bref

Résumé

Un prototype et un protocole de tests utilisateurs pour clôturer le design sprint.

Objectif

S’aligner sur les interfaces du prototype à présenter.


Introduction

Le Design Sprint se termine par une phase de tests utilisateurs. Les 2 dernières journées sont donc constituées :

  • d’une journée de prototypage
  • d’une journée de tests utilisateurs

Cette phase ne nécessite pas la présence de l’ensemble des membres initialement présents. Il faut au minimum :

  • un profil UX pour la création du protocole de tests
  • un designer pour le prototypage
  • un profil « métier » qui pourra expliquer les règles métier et termes techniques pour le prototypage
  • un profil UX pour le passage des tests
  • le décideur pour la conclusion des tests

Prototypage

Cette journée consiste à créer un prototype animé utilisable par des personnes invitées lors du test. L’utilisation d’un outil comme Figma (outil de design collaboratif) permet d’accélérer la production des maquettes.

L’enjeu est de créer des maquettes graphiques les plus réalistes possibles. Pas de lorem ipsum. Pas de page vide avec du faux contenu. Si la solution imaginée n’est pas digitale, il faut faire en sorte de faire vivre l’expérience la plus réaliste possible grâce à de multiples artifices. Du théâtre est souvent efficace pour réaliser cela (endosser le rôle de vendeur par exemple).

Etant donné que les écrans ont été créés au format papier crayon, la production des maquettes graphiques est particulièrement rapide car la plupart des questions ont été déjà abordées.

La suite


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